|
| Topic officiel des Girondins de Bordeaux | |
|
+5Rémini Paris17 mike613 Pierolbedo flol 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
cocoultra Joueur de DHR
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Sam 10 Fév - 22:26 | |
| Je t'aurais bien dit que l'arbitre peut pas faire pire qu'au match aller mais en mm temps quand tu vois tout ce qui se passe en ce moment il peut se passer pire.....
Ya un truc que j'ai remarqué par contre c'est que dès qu'une équipe se fait passée pour victime pdt la semaine, tu peux être sur que le match qui suit, cette équipe est avantagée...... | |
| | | Pierolbedo Joueur Pro - Ligue 2
Nombre de messages : 2055 Age : 33 Localisation : Presles en brie...Youhouuuu ca c'est d'la cambrousse ^^ Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Sam 10 Fév - 23:29 | |
| - cocoultra a écrit:
- Je t'aurais bien dit que l'arbitre peut pas faire pire qu'au match aller mais en mm temps quand tu vois tout ce qui se passe en ce moment il peut se passer pire.....
Ya un truc que j'ai remarqué par contre c'est que dès qu'une équipe se fait passée pour victime pdt la semaine, tu peux être sur que le match qui suit, cette équipe est avantagée...... Faisons nous passer pour des victimes toutes les semaines !!! M.Thiriez la semaine derniere une touche ne nous a pas ete attribuée !! c'est un veritable scandale !! oui oui | |
Nombre de messages : 2055 Age : 33 Localisation : Presles en brie...Youhouuuu ca c'est d'la cambrousse ^^ Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Mer 14 Fév - 19:23 | |
| Dans 40 minutes nous aurons droit a un match de water-polo au Parc Lescure a Bordeaux entre les Girondins de Bordeaux et l'Osasuna de Pampelune !! D'idée sur ce match je n'arrive a me faire ! Ricardo devrait faire tourner pas mal de joueurs et avec les blesses (Darcheville, Wendel, Trémoulinas, Baysse, Olimpa, Dropsy, Enakarhire), les non qualifiés (Jussie, Cavenaghi) et le suspendu (Fernando)...Je sais pas ce que ca va donner ! Mais bien entendu on espere comme d'habitude une belle victoire des Gigis !!!!!!!! | |
| | | Paris17 Joueur Pro - Ligue 2
Nombre de messages : 2827 Age : 39 Localisation : Banlieue Parisienne (77) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Mer 14 Fév - 19:36 | |
| Ca va être l'occasion de voir quelques joueurs qui prennent la poussière sur le banc \o/
Mais bon, je pense que Bordeaux a des bons jeunes et que ils feront minimum match nul =), je l'espere en tous les cas car un club francais doit briller en Europe donc Bordeaux ou Paris en FINALE !!! | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Mer 14 Fév - 19:37 | |
| - Paris17 a écrit:
- Ca va être l'occasion de voir quelques joueurs qui prennent la poussière sur le banc \o/
Mais bon, je pense que Bordeaux a des bons jeunes et que ils feront minimum match nul =), je l'espere en tous les cas car un club francais doit briller en Europe donc Bordeaux ET Paris en FINALE !!! Comme ca c'est mieux nan ? | |
| | | mike613 Joueur de DHR
Nombre de messages : 272 Age : 32 Localisation : Agen, le pruneau et l'ovalie Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Dim 5 Aoû - 22:56 | |
| Bah! c'était juste pour le plaisir de faire un up d'un topic plus alimenté depuis 6 mois Pour faire semblant d'avoir quelque chose à tire eh bien... J'étais au stade hier... Ca faisait 9 ans (ce qui remonte à la saison 98-99, souvenir grandiose pour les bordelais, un peu moins pour l'OM et courbis ) Que je n'avais pas vu jouer ainsi à Lescure et c'était pas avec Ricardo que ca pouvait arriver. Quand on regarde les recrues, Chalmé, transfuge de Lille et ancien de notre bô centre de formation a fait un match énorme, il a bien tenu son coté droit avec des montées puissantes, ainsi qu'au passage, une passe décisive pour Bellion. Ce dernier marque, on ne lui en demande pas plus, du moment qu'il le fait régulièrement. Alou Diarra, qui a la lourde tache d'effacer le souvenir de notre cher Rio, parti pour l'espagne, a réussi son match, on peut le dire! Solide, il a récupéré bon nombre de ballons, même si ses passes n'étaient pas forcément tres propres. Du coté des autres joueurs, un bon point pour Alonso, a qui on reproche souvent sa maladresse dans le dernier geste. Il a fait tres mal sur son flanc droit et dire que sa combinaison avec chalmé va vite est un euphémisme. Il est à l'origine de l'action amenant le but. Planus a eu du mal à recommencer sa saison, mais a fini par rentrer dans son match, et nous a à nouveau gratifié de ces superbes tacles dont il a le secret. Marange est bien gentil, mais peut etre un peu tendre. Il s'est souvent laissé déborder dans son couloir gauche et j'attend avec impatience le retour de Jurietti, blessé pour le moment. Fernando a inscrit une nouvelle ligne à son palmares avec la copa america, et ça lui a peut etre donnné des ailes! On a retrouvé un fernando à son niveau habituel. Jemmali retrouve l'axe, poste qui lui cole à la peau depuis que Ricardo lui a colé, bien qu'il préfère le coté droit. Il doit esperer l'arrivée rapide de Souleymane Diawara, annoncé pour bientot, et souhaite un prompt rétablissement à Henrique, Grand heros de la finale de la Coupe de la Ligue 2007 (on a battu Lyon une seconde fois dans la saison, vous vous souvenez?). Il a été propre et n'a pas commis de dechet dans son jeu. Wendel a fait son match, comme a son habitude, avec de bonnes actions mais sans éclair de génie. Notre capitaine et gardien, Ramé, a passé le match les mains dans les poches, et s'est réveillé en milieu de seconde mi-temps pour sortir de sa surface pour anihiler un contre lensois. Il aurait peut etre montré toute l'étendue de son talent si on lui avait laissé cette possibilité...Enfin, face à ses anciens coéquipiers, Jussiê n'a pas fait de cadeaux. C'est un vrai poison, et les défenses vont s'en souvenir cette saison. J'aimerais bien le voir associé à Obertan cette saison en attaque, rien que pour voir la tronche des défenseurs en face Il est de bon ton aussi de souhaiter une bonne saison au président, Laurent Blanc, qui commence sa carrière d'entraineur en battant son ancien coach à Auxerre ainsi que l'entraineur le plus médiatique de L1, Guy Roux. euh... j'ai oublié d'annoncer le score du match: Bordeaux 1-0 Lens Des commentaires? | |
| | | Moore Joueur Pro - Ligue 2
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Dim 5 Aoû - 23:55 | |
| Brillant ! Très beau résumé ! | |
Nombre de messages : 272 Age : 32 Localisation : Agen, le pruneau et l'ovalie Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Lun 6 Aoû - 0:48 | |
| ah oui, et puis j'ai trouvé ça sur le site girondins4ever.com, ca fait la une actuellement, c'est le post du mois de leur forum. Ils viennent de confirmer pour Diawara et voila un forumeur relativement optimiste Je me suis retrouvé la larme à l'oeil, plié en deux avec quelques difficultés à respirer pendant quelques instants: - schpotzy68 a écrit:
- « J'en étais déjà convaincu plus ou moins mais là, avec l'arrivée de Diawara, c'est certain : J'en connais qui vont déguster l'année prochaine.
Mettons nous à la place de nos adversaires.
Déjà pour avoir un ballon, il va falloir le piquer dans les pieds d'Obertan (tu peux toujours courir), ou alors attendre une frappe non cadrée de Cavenaghi (là aussi, accroche toi ma jolie). Ensuite t'avances, et là t'as Fernando qui te colle et qui te lâche plus, jusqu'à ce que t'ailles t'empaler sur Diarra. Bon, admettons que tu survis et que tu as toujours tes 2 jambes, et qu'en plus, par miracle, tu as toujours le ballon suite à un contre favorable. (Et que tu réussis à éviter un tacle à retardement d'Alou, vexé de t'avoir loupé). Là, tu as le choix : soit tu passes dans l'axe, soit par les côtés. Admettons que tu ne tiens pas trop à ta vie et que t'es complètement inconscient, tu choisis le côté. Là il va falloir échapper à nos terribles goules, Jurietti ou Jemmali (si c'est Chalmé, c'est guère mieux, faut pas le titiller non plus le bougre). Là aussi, on peut rêver, tu réussis à passer avec le ballon ET au moins une jambe. Tu repiques ou tu centres mais de toute manière tu joues vers l'axe. Et là tu tombes à la fois sur César et Hannibal, c'est à dire Planus et Diawara. L'un te prendra le ballon sans que tu t'en rendes compte en glissant de manière gracile sur le gazon, tandis que l'autre t'arrachera la tête juste par sécurité. Bon mais là encore, admettons que tu passes, t'as le tigre Ramé qui te bondit dans les pattes pour s'acharner sur ta dépouille. Et si par miracle (enfin c'est même plus un miracle, je crois que ça relève de l'indicible), tu réussissais à dribbler Ramé, il faut encore 3 choses pour réussir à marquer : 1. Etre bien placé face au but. 2. Agir très vite avant d'être réduit en charpie par le retour furieux de la horde sauvage qu'on a laissé derrière soi. 3. Avoir encore assez de membres inférieurs pour pouvoir pousser le ballon (et oui, même dans ce cas là, les mains sont interdites). Donc voilà : il est quasi certain que l'on n'encaissera pas un but la saison prochaine ».
certains de manquent quand même pas d'humour, ni d'optimiste | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Lun 6 Aoû - 19:55 | |
| Ca fait deux saisons qu'ils nous le promettaient, cette fois ça y est, le site officiel des girondins fait peau neuve! une nouvelle version qui fait enfin ressembler le portail internet de notre équipe à quelque chose de digne de la ligue 1. Merci aux webmasters pour cette nouvelle version, il y en avait besoin. www.girondins.com | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Mer 8 Aoû - 20:25 | |
| ayé, le recrutement coté girondin est enfin fini. A noter l'arrivée du défenseur bien connu des Sochaliens Souleymane Diawara. Il portera le numéro 14, qui était auparavent porté par Micoud. Ce dernier recevra donc le n°7 | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Jeu 9 Aoû - 1:02 | |
| Ce qui m'inquiete meme si en fin de compte ca reste un avantage... c'est le nombre de titulaires potentiels pour chaque poste... Et le probleme de Micoud se pose toujours... | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Jeu 9 Aoû - 13:35 | |
| Blanc a vu micoud lors des matchs amicaux. Pour moi, on ne doit pas faire de différence parce que c'est Johan Micoud: Il s'impose ou on grave son nom sur le banc de touche. Pour les autres postes, c'est vrai qu'on est plutot bien garni, mais on a quand même 4 compétitions à jouer cette année, et j'espere bien aller au bout partout . Et puis, tu regarde les dc, on a planus de dispo, et diawara, henrique etant out pour un bout de temps. C'est juste, heureusement que jemmali peut dépanner à ce poste. sur les cotés, a droite c'est bon, on a ce qu'il faut, mais à gauche je trouve que marange choisis ses matchs, il est un peu faible en duels, il reste alors que jurietti. en md on a juste ce qu'il faut si on compte que micoud cirera le banc de touche, Entre Diarra, Fernando et Ducasse. Maintenant, si on veut jouer en losange avec micoud à sa pointe, 3 md pour une place, c'est effectivement beaucoup, et ducasse risque d'en faire les frais. Pour les cotés, c'est un poste ou tu as intéret d'avoir de tres bonnes jambes, donc s'il y a un turn over c'est pas plus mal. En pointe, on a encore personne de déigné comme goaleador, donc faire jouer la concurrence peut etre intéressant. | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Jeu 9 Aoû - 15:07 | |
| Vu comme ca effectivement Mais c'est vrai qu'en attaque avec Jussie, Chamakh, Bellion et Cavenaghi sans compter Perea qu'on a toujours pas reussi a revendre... plus Saivet mais a la rigueur lui vu son age il compte pas trop... Enfin bon on vera ! | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Dim 12 Aoû - 12:37 | |
| 2eme journée de L1, victoire de bordeaux en terre bourguignone par 2 buts à 0. Et pourtant, le match a été tout sauf écrasé par la suprématie girondine... Auxerre 0-2 Bordeaux On ne change pas une équipe qui gagne, Blanc a fait sien ce trait d'esprit et a aligné exactement le même onze que contre Lens, malgré le retour de suspension de Micoud. Comme à son habitude, notre gardien et capitaine Ulrich Ramé s'est illustré sur des arrets dignes de l'équipe de France, comme d'habitude on rale parce qu'il a amplement sa place en équipe nationale, et comme d'habitude Domenech se fait traiter de c**... A noter donc, entre autre, une claquette sur une petite mine, et une sortie hors de sa surface au devant de Maoulida qui arrivait seul dans la profondeur. Il est cependant l'auteur d'une petite poussette qui semblait involontaire sur Maoulida, emporté par son élan, et provoque le second penalty de la soirée. Sur son côté droit, Mathieu Chalmé a fait son match, bien qu'un peu moins en vue que contre Lens où on avait eu droit à un festival, il commet d'ailleurs une faute dans la surface des la 5eme minute qui aurait pu couter cher sans la maladresse de Maoulida qui envoit ce pénalty dans les tribunes. La défense centrale a tenu bon, on apprécie toujours autant les tacles glissés de Planus, agile comme un chat des lors qu'il s'agit de ratisser le ballon devant les pieds adverses. Jemmali a été tres propre, RAS pour lui. A gauche en revanche, je vais radoter mais Marange n'a pour moi pas le métier de notre "international-pour-5-secondes", notre juju. Le couloir gauche a été ouvert à tout va et on remercie encore notre charnière centrale qui a sauvé la baraque. Courage flo, ça viendra. Le milieu défensif est lui aussi solide. Alou Diarra a encore démontré qu'il n'est pas finaliste de la coupe du monde pour rien. Solide, tres solide, il s'acharne sur ses duels sans provoquer de faute, encore un gros match. Chapô Alou. Fernando a lui aussi fait honneur à son titre de champion d'amérique du sud, un boulot efficace et quelques montées rageuses dont il a le secret. On a aussi vu quelques grigris dignes du brésilien qu'il est. On en redemande. A droite, Alonso a été moins en vue que contre Lens. Pendant la première mi-temps en tout cas. Les bourguignons ont défendu tres bas, ce qui lui laissait tres peu d'espaces pour montrer sa vitesse. Après le premier but, des espaces se sont ouverts, il s'y est engouffré, faisant mal aux pates de ses adversaires du soir. Venons en à Wendel. Un homme discret, tres discret, si ce n'est sur deux coups de pates qui changent le match. Le premier, un coup franc à l'abord de la surface pendant la prolongation de la 1ere mi-temps, tiré ras de terre qui rebondit juste devant le gardien et rentre. Le second résulte d'une partie de flipper dans la surface qui lui atterit dans les pieds, mais avec un angle tres croisé. Il tente sa chance et heureusement pour nous car le goal fermait mal son angle. ca fait 0-2. Il a ensuite envoyé bellion dans le dos de la défense qui rate de justesse le troisième but. Incontestablement l'homme du match pour son réalisme. En attaque, on a vu un Jussiê qui tentait, sans grande réussite, et un David Bellion dans quelques bonnes offensives, qui rate la balle du 0-3. Un bon match tout de même. Au niveau des remplacants, Micoud a remplacé Alonso. Fernando s'est déplacé dans le couloir droit et micoud a pris la pointe du losange. Il a fait quelques décalages intéressants. Il a peut etre compris que Blanc aura moins de scrupules que Ricardo à le mettre sur le banc. C'est encourageant, et toujours mieux que l'an dernier. Chamakh et Obertan remplacent respectivement Bellion et Jussiê. C'est un gros coup de boutoir sur une défense auxerroise fatiguée, mais qui tiendra bon jusqu'à la fin du match, malgré les combinaisons surprenantes de ces deux lascars. Ca promet. Je tiens à mettre un petit mot pour Toifilou Maoulida. Certe je suis content que ces deux pénaltys soient ratés, bordelais oblige c'est dans mon intéret. Il va falloir que tu oublie vite cette mésaventure et reparte du bon pied contre Strasbourg. Certes le forum de l'aja gronde, comme j'ai pu le constater, mais un doublé contre les alsaciens peut faire oublier bien des choses. Bonne chance pour la suite et remets toi vite | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Mer 15 Aoû - 23:11 | |
| 3ème journée de L1 : A la 72ème, Le Mans mène à Bordeaux 2-1 !
Les Girondins auront ils la possibilité de revenir ? | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Jeu 16 Aoû - 20:59 | |
| Non, ils ne sont pas revenus...
Plus difficile de faire un résumé dans ces conditions... On marque tres tôt, puis Ramé, gardien et capitaine entrave un manceau en position de dernier défenseur. Résultat: à 10 sans le capitaine pendant 70 minutes. Etait il préférable de prendre un but et de rester à 11? Probablement, et Ramé le savait. Pour moi il a été emporté par son élan et n'a pas voulu faire faute. Maintenant, le carton rouge est mérité, l'arbitre doit sanctionner ce genre de sorties hasardeuses. C'est tout de même dommage...
Bordeaux 1-2 Le Mans
On a déjà parlé de Ramé, parlons plutôt de sa doublure, Valverde. Entré en jeu dans une position peu enviable, il a comme première balle un coup franc à la limite de la surface de réparation, tiré ras de terre sur terrain détrempé. L'arret est là, il est dans son match. Il n'est strictement pour rien dans les deux buts pris, je m'en prendrais plus à un espece de défenseur central mais bon... Chalmé, positionné sur son habituel flanc droit a fait ce qu'il a pu pour tenir la baraque, et a participé activement au grand "kick & rush" de fin de match. RAS. Planus... On ne tarit toujours pas d'éloge sur lui, sûr dans ses tacles, il est impressionnant malgré un faible gabarit... Contrairement à notre dernière recrue, Souleymane Diawara. Il est grand, il est costaud, il est à la pêche sur les duex buts. C'est comme ça. Sur le premier but manceau, il se troue completement, laissant le ballon filer vers De Melo, tout seul puisque libre du marquage, qui ne rate pas une telle aubaine et aligne valverde. Sur le second but, le centre ne parait pas specialement dangereux, mais un manceau se retrouve tout seul à la réception, le joueur de Souley. Ou était il? Certains répondraient "aux fraises"... On ne va pas s'acharner sur lui, c'est son premier match aux girondins et il n'a pas encore les automatismes souhaités, mais enfin... A gauche, Blanc a entendu les cris des supporters qui réclamaient autre chose que du Marange. Il a donc mis Benoit Tremoulinas, qui effectuait donc sa première avec les pros en officiel. Durant le match à 11 (puisqu'on peut considérer qu'un autre match a commencé apres l'expulsion de Ramé), eh bien... j'ai été impressionné! Solide et rarement pris de vitesse, on la en plus vu combiner avec micoud et chamakh sur son coté, ce qui a permis de beaux débordements. Expérience à retenter. Diarra, comme à son habitude a servi de tour de controle devant la défense, ratissant tous les ballons sur son chemin, Fernando a fait du bon boulot. Alonso a essayé d'animer le jeu sur son coté gauche. en début de match, la solide défense mancelle l'a empeché de jouer comme il voulait. Apres l'expulsion, les manceaux ont commencé à monter et il a essayé d'en profiter, mais alors, quelle belle équipe que celle du mans 2007/2008. Micoud, initialement positionné à gauche, n'a jamais tenu sa place, repiquant tout le temps au centre, mais apres tout, pourquoi pas, puisque ca marche: 13e minute, il envoie un ballon à Chamakh, qui prend plusieurs défenseurs sur le dos et réussit à passer la balle à Bellion aux 30m, qui lobe le goal. Un tres beau but. Chamakh a bousculé la défense mancelle autant qu'il a pu, il a beaucoup couru presser le porteur du ballon pour précipiter la relance. Quel match frustrant pour lui! Pendant que le mans faisait tourner le ballon, il devait suivre. Il a passé une bonne partie du match à courrir dans le vide. Malgré ca, il est passeur décisif, et a montré de belles choses, c'est encourageant. Bellion... Buteur et en même temps deuxième expulsé de la journée puisqu'il doit laisser sa place à Valverde. J'aimerais le voir sur un match entier, car il s'annonce comme un des meilleurs buteurs girondins cette année, avec 2 buts en 3 matchs.
Un match mitigé. A 11 on aurait pu tenir, à 10, je ne pense pas. Le mans a décidément une belle équipe, et même si elle ne finit pas première à la 38eme journée, elle peut sûrement aller chercher une place en UEFA. C'est tout le mal que je lui souhaite!
----------------------Ramé-------------------------
Chalmé----Planus------Diawara----Tremoulinas
------------Fernando-----Diarra-------------------
Alonso--------------------------------------Micoud (Obertan, 77e) (Wendel, 45e) ---------------Bellion------Chamakh-------------- (Valverde, 23e) | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Ven 17 Aoû - 16:38 | |
| Au passage, j'en profite pour glisser que Ulrich Ramé et Alou Diarra sont tous les deux retenus avec les équipes de france A et A', ainsi que les anciens girondins Rio Mavuba et Julien Faubert.
En fonction de la présence ou non de Ramé en edf A, je réviserai peut etre (peut etre hein) mon point de vue sur domenech. | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Ven 17 Aoû - 17:41 | |
| Landreau devrait être gardien n° 1. Mais Ramé mérite autant la place... | |
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux Mar 21 Aoû - 17:17 | |
| je n'ai pas pu voir le match au chaudron pour cause de saison des prunes, donc je ne peux pas faire de résumé. Si vraiment ca intéresse quelqu'un, il y en a un ici: www.girondins4ever.com. Par ailleurs, confirmation pour Ramé qui est dans l'équipe de france A, petite déception pour le finaliste de la cdm 2006 Alou Diarra qui est en A' aux cotés entre autre d'un certain Rio Mavuba. Equipe de France A: Landreau, Ramé - Clerc, Sagna, Givet, Mexès, Abidal, Evra - Makelele, Nasri, Toulalan, Vieira - Anelka, Benzema, Henry, Malouda, Ribéry Equipe de France A': Frey, Richert - Réveillère, Zebina, Squillaci, Boumsong, Z. Camara, Mathieu, Silvestre - L. Diarra, Mavuba, A. Diarra - Cissé, Piquionne, Briand, Trezeguet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic officiel des Girondins de Bordeaux | |
| |
| | | | Topic officiel des Girondins de Bordeaux | |
|