Et voila, je démarre une carrière avec Clermont dans Football Manager 2007. Je commence donc de tout en bas avec le Clermont-Foot actuellement en national.
LES TRANSFERTS
Ayant un budget très limité pour les transferts (120 000 €uros), les transferts étaient donc très limités. Nous avons donc acheter le gardien de but reserviste de l'Olympique Lyonnais, Joan Hartock pour 110.000 €uros. Nous avons aussi embauché 3 joueurs sans contrat : Jérôme Bonnissel, Charles-Edouard Coridon et Marc Libbra. Nous nous sommes donc bien renforcé à moindre coût.
LA PRE-SAISON
Pour démarrer notre saison en douceur, nous avons réalisé une série de 6 matchs amicaux. Nous avons commencé par un match nul face à Beveren (0-0). Nous avons gagné à Roye (CFA ou CFA 2, je sais plus) 4 à 1. Nous avons ensuite perdu face à Aix-La-Chappelle (0-1). Victoire ensuite à Villemomble 4 buts à 1. Deuxième défaite, cette fois à domicile face à Limarès 3-1 avant d'accueillir l'équipe réserve de Saint-Etienne et nous avons gagné 3-1. Au total, 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites.
LE DEBUT DE SAISON
Début de saison difficile puisque nous nous rendions à Beauvais lors de la première journée.
Le match partait fort puisque Samuel Darchy ouvrait la marque dès la 4ème minute pour Clermont-Foot. Beauvais marquait ensuite par deux fois de suite mais tous les deux étaient refusés à caude de hors-jeu. Tout de suite après, Charles Diers était fauché dans la surface et l'arbitre accordait un pénalty plus que litigieux à Clermont. Cédric Bockhorni le transformait et permettait à Clermont-Foot de menait eux à zéro. Dans la foulée, Claudio en remettait une couche à la 30ème minute en marquant le troisième but. Mi-temps tranquille pour clermont, 0-3. En seconde période, Laurent Nardol permettait à Beauvais d'y croire en marquant à la 58ème minute (1-3). 64ème minute, Charles Diers achève les Beauvaisois en marquant un quatrième but à la 64ème minute. Dans la foulée, Laurent Nardol permettait à Beauvais de revenir à deux buts à la 66ème minute (2-4). Le match se terminait sur ce score de 4 buts à 2 pour Clermont-Foot. Très joli résultat pour commencer.